J’ai rencontré Alice, de chez Lune, conseil en image

Sur mon chemin vers entrepreneuriat, j’ai eu la chance de croiser Alice.

Je vous la présente aujourd’hui car j’ai tout de suite compris qu’elle avait entre ses mains les outils parfaits pour désencombrer une garde-robe.

Quand je commence à trier un dressing avec une cliente, nous fixons ensemble plusieurs critères de choix, par exemple:

  • on ne garde que ceux à la bonne taille
  • ceux que l’on adore
  • ceux qui nous vont
  • ceux qui se lavent facilement
  • ceux qui ne nécessitent pas de repassage, etc…

« Ceux qui nous vont », critère indispensable, mais facile à dire… Alors comment le définir? Et bien avec une experte! Parce qu’Alice est pleine de talents, et elle en cultive quelques uns qui vous seront utiles. Alice est experte en couleur et en morphologie (entre autre!)

J’ai donc essayé une séance de colorimétrie dans son cabinet de conseil .

Comment ça marche?

Pendant 2 heures Alice m’a appris quelles couleurs de vêtements m’allaient le mieux. Nous avons commencé par discuter de mes goûts, de mes choix instinctifs. Puis elle m’a expliqué la clarté et la luminosité des couleurs, tout ça de manière didactique et ludique.

Ensuite devant son beau miroir, nous sommes passé au drapage. Elle place devant moi un tissu puis l’autre, ce qui me permet de constater par moi-même, par la comparaison entre les deux, celui qui me va le mieux. C’est incroyable: effectivement l’un me rend sérieuse, plus sage; et l’autre plus jeune! Une couleur me sublime et l’autre ne me met pas en valeur. Ma carnation (la couleur de ma peau) interagit avec le ton: un tissu me rendra blême et l’autre radieuse.

séance de drapage avec Alice, Lune conseil en image

Ainsi je sais quelle couleur privilégier selon les circonstances, selon l’image que je veux transmettre de moi. C’est un vrai parcours de développement personnel, on ne parle évidemment pas que de tissus, j’ai eu la bonne surprise de constater que sa pratique rejoignait la mienne sur le terrain de la psychologie! Je repars avec une palette de couleurs à glisser dans mon sac pour mes prochains achats (et je ne me base plus uniquement sur ce qu’en pensera la vendeuse parfois malhonnête voire incompétente…) L’analyse de la colorimétrie va jusque dans le choix de la couleur des bijoux.

Bref, je ressors avec une estime de moi renforcée, car maintenant je sais ce qui me va vraiment, et je peux faire des choix harmonieux, donc assumés!

Ce qui m’a séduit

  1. Je ne vous ai parlé que de son talent pour les couleurs, mais elle propose aussi faire une étude de morphologie ou de style (sportif/artistique/moderne) pour vous indiquer quels types de vêtements vous vont le mieux. Et puis il y a aussi la morphologie visage: c’est très utile avant d’aller chez l’opticien! D’ailleurs dans quelques temps Alice pourra vous y accompagner, et même dans les magasins pour du personal-shopping: patience!…
  2. J’avoue que je n’étais pas super convaincue au début, donc j’ai voulu tester pour vous en parler (ça c’était le prétexte) et surtout pour me faire une idée… Pour moi, il manquait un truc de rationnel dans cette démarche. Verdict: non seulement j’ai passé un très bon moment de bien-être, à l’écoute de mes besoins, de mon ressenti, et en plus je me sens plus armée à la fin. Force est de constater que je me sens plus sûre de moi en sortant!
  3. Alice est une fille épatante dans sa personnalité et son parcours de vie. Après avoir travaillé pour le journal télévisé et beaucoup voyagé, elle a du se battre contre le cancer. A la perspective d’entrer en chimio, elle voulait se sentir bien dans son corps et se mettre en valeur.C’est alors qu’elle a eu l’occasion de faire une colorimétrie, et elle a adoré… Une fois guérie, elle s’est lancée dans ce métier pour rendre la vie des autres plus jolie, leur donner des clés pour mieux se connaître et augmenter leur confiance en eux.
  4. Alors si toi aussi tu veux comprendre l’image que tu renvoies et la maîtriser, n’hésite-pas! C’est mieux qu’un soin en institut, et le bien-être est plus pérenne. Et puis les fêtes arrivent: Alice propose des bons cadeaux (ni polluant, ni encombrant, zéro-déchet)

En résumé:

Le conseil en image est une porte d’entrée idéale dans une démarche de désencombrement de garde-robe pour ne garder que ce qui vous va. Le mieux c’est de n’acheter que ce qui vous va, pour ça je vous recommande vivement de comprendre cet outil fondamental de colorimétrie.

Finis les achats inutiles, fini l’encombrement!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s