Tu en as marre de ce salon à moitié rangé, de ce dressing débordant et des Legos oubliés qui te font mal aux pieds quand tu les écrases ?

Tu n’en peux plus de vider tes sacs, renverser tes tiroirs et tout retourner pour enfin payer cette fichue facture en retard ?

Tu rêves de ces maisons de magazines où tout a une place et est bien rangé ?

Le chaos s’est installé chez toi petit à petit, sans prévenir. Tu ne sais pas par où commencer pour t’en débarrasser ?

Tu es sur le point de t’installer, de déménager ou de prendre ta retraite et tu as besoin d’aide ?

Je crois profondément que chacun de nous possède un grand talent bien particulier, d’autant plus précieux qu’il est rare, c’est-à-dire qu’il manque aux autres. Ainsi, si tu es super doué pour plein de choses, mais pas le rangement car tu as répondu oui à l’une des questions ci-dessus…

… alors tu as sûrement besoin de moi!


Je veux t’aider à te sentir bien chez toi !

De par mes 15 années d’expérience à l’hôpital, je sais à quel point il est important d’écouter sans juger. Je sais que tout ce que tu pourras me montrer de plus encombré voire inaccessible aura toujours une solution. Cette solution nous la trouverons ensemble !

Je considère que l’organisation et le rangement sont un art que je voulais mettre à ton service. C’est ainsi que  j’ai suivi la formation d’Elodie Wéry pour me lancer dans l’aventure du home-organising.

Nous prendrons le temps de regarder, trier et tu choisiras ce qui est important et surtout nous installerons de nouvelles routines car le désordre, tu n’en veux plus !  Nous le ferons pièce par pièce calmement et avec méthode.

Désencombrer sa maison, c’est aussi désencombrer sa tête. En effet, tu te sentiras beaucoup mieux !

Le meilleur endroit, c’est chez toi : il mérite que tu prennes soin de lui!


« Une séance de rangement avec Isalouette, c’est encore mieux qu’un rendez-vous chez le psy ! » Françoise
 

Mais qui suis-je?

Isaloan , home organiser

Mon expérience d’infirmière m’a appris à respecter ton intimité. Ma formation psy m’aide à analyser le pourquoi de ton désordre. Mon petit garçon de 5 ans, m’apprend tous les jours à être de plus en plus patiente et compréhensive. J’ai une écoute empathique et je sais “faire-avec”, comme outil thérapeutique. J’ai également animé des groupes de paroles. On dit de moi que je suis efficace, jusqu’au-boutiste et que je ne rechigne pas devant les difficultés.


Et puisque l’heure est à la confidence

Quand j’étais enfant je devais faire le ménage de ma chambre tous les mercredis. C’est à dire ranger les jouets dans le panier adéquat et passer l’aspirateur. Je pleurais à chaque fois. Ma mère demandait à mon frère de m’aider. Lui me disait qu’il n’était là que pour ne pas que je pleure mais qu’il ne comptait pas faire les choses à ma place. Il restait à côté de moi et son coaching m’aidait à aller au bout de la tâche.

On dirait que cette expérience m’a marquée, puisqu’aujourd’hui, j’aimerais faire ça pour toi !


On continue?

Maintenant qu’on a brisé la glace, n’hésite pas à m’écrire pour me parler de ta situation, pour que je travaille pour toi ou simplement pour me demander comment ça va ou m’inviter boire un verre (à Bruxelles de préférence !)

* Comme dans la BD de Lanfeust de Troy